Courts critiques 11 – Bande annnonce

Pour sa onzième édition, Courts critiques présente, avec la complicité de Terres en vues et du Wapikoni mobile, une soirée hors du commun soulignant le dixième anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Au menu : la voix militante autochtone à travers des films de Wapikoni mobile, Sub.Media, MADOC, Black Bag Media Collective et des prises de parole et des performances de Louis-Karl Picard Sioui, Moe Clark, Widia Larivière, Melissa Mollen Dupuis, Sylvain Picard, Jacques newashish.

Après une première partie à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque, la soirée se poursuivra en happening artistique et engagé sur les terrains du Catalyseur d’imaginaires urbains, avec une performance musicale de Mich Cota, une prestation littéraire de Louis-Karl Picard Sioui, une cérémonie de pyrogravure sur sculpture de Jacques Newashish. Le DJ XS7 offrira également une performance pour faire de cette soirée une occasion unique pour célébrer et tisser de nouvelles amitiés !