Courts critiques 13

More videos
Views
   
Après avoir présenté une édition au Festival de cinéma de la ville de Québec, Courts critiques est de retour au Festival de nouveau cinéma pour une 4e année consécutive.
 
À l’occasion de cette treizième édition, plusieurs premières seront présentées, avec, comme toujours, des prises de parole et des performances surprises dans une mise en scène inventive qui a fait la réputation de Courts critiques.
 

Que ce soit sur les plans politique, économique, social et environnemental, nous traversons présentement une période turbulente à l’équilibre précaire qui nourrit l’impression que tout peut basculer à tout moment. Dans l’oeil de ce cyclone qui semble avoir happé la planète entière, la surveillance, la suspicion de l’État envers les citoyens et entre les citoyens eux-mêmes s’instaurent pernicieusement. Des vidéastes et des cinéastes s’en inquiètent et en témoignent.

Au menu : des courts-métrages du Liban, de l’Uruguay, du Chili, de la Malaisie, de l’Allemagne, des États-Unis et du Québec. Sur scène, Martin Forgues pour une lecture publique, Alexandre Popovic pour une prise de parole, Marcelle Partouche Gutierrez, Monica Paraghamian, Marie Ketely, et Salin Gas du goupe Lotus en musique.

Courts critiques, c’est l’expérience artistique d’une nouvelle forme de conscience sociale contemporaine combinant courts métrages, prises de parole et performances artistiques. Un événement festif et engagé, reflet d’un monde en pleine ébullition et qui témoigne de la vivacité d’un cinéma produit en marge de l’industrie.

 

 


Gratuit

Lien sur le site du Festival :
Quoi : Courts critiques, 13e édition
Où : Agora Hydro-Québec du Coeur des sciences
Quand : Le 7 octobre 21 h 00